JULIA

Hauteur 171 cm Poitrine 95 cm Taille 79 cm Hanches 109 cm Pointure 40/41

JULIA

« Aide toi et le ciel t’aidera »

ANONYME




 Alors voilà je m’appelle Julia et j’ai 22 ans. J’ai grandi en Guadeloupe, mon île d’origine et je suis arrivé en France quand j’ai eu 10 ans. Une fois arrivée en France j’ai pu constater la diversité des gens qui m’entourais et leurs goûts prononcés pour leurs styles. Ça m’a tout de suite parlé. 

J’ai développé spontanément l’envie d’être une personne qui se démarque. J’ai été influencée par mes parents qui sont tatoués et par des artistes qui eux n’hésitent pas à inventer leurs propres codes... Et c’est là que j’ai développé ce côté artistique et quand je dis artistique c’est sous toute sa forme (la photo, la peinture, la mode, le maquillage, le stylisme). J’ai compris que je pouvais moi aussi m’exprimer grâce à ça. 


À mes 17 ans je suis rentrée en contact avec un créateur d’une très bonne marque de vêtements de sport qui m’a proposé de collaborer avec lui pour sa marque. J’ai accepté et depuis ce jour, j’ai voulu faire des shootings autant que j’en aurais l’occasion. J’ai continué, j’ai agrandi mes contacts, et surtout j’ai pris de plus en plus confiance en moi. J’aime bien dire que quand je passe ma journée à poser, c’est comme une thérapie pour moi. 

C’est une sensation tellement agréable d’avoir le contrôle, d’être là chef de sa propre image et de se sentir belle et appréciée par ceux qui travaillent avec moi. Cependant, bien que l’on pense souvent au côté superficiel de la photo, moi j’y vois tout un travail fourni et une réelle implication et remise en question permanente. 

J’aime faire plusieurs choses, toucher à tout et la suite a été les clips. J’ai appris à ôter mon côté réservé et jouer un rôle qui souvent me plaisait beaucoup. L’interaction, la mise en scène la musique était un ensemble qui me rend très enthousiaste à chaque tournage. J’ai eu l’occasion de travailler avec Usky dans un univers très futuriste, avec Koffi Olomide dans un contexte qui m’a rappelé des souvenirs et un monde musical que j’apprécie. J’ai rencontré par la même occasion et travaillé avec Gradur, Davinhor, Koffi Lossa et d’autres artistes qui m’ont plongé dans leurs univers. 



Aujourd’hui j’essaye encore de me concentrer sur ce qui me ressemble. J’ai aussi d’autre passions qui font que je dois rester une personne organisée et ça me plaît de me dire que je ne suis qu’au début et que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir dans ces domaines. Désormais, je jongle entre aide-soignante, modèle photo et clips et technicienne du cil. Tout est différent, rien ne se ressemble et ça me demande beaucoup de temps et d’énergie. Malgré ça je suis tellement reconnaissante et j’aime ce que je fais. Je suis une bosseuse, et je suis aussi très heureuse de faire ce que j’aime même j’ai encore du chemin. 


BOOKER JULIA
Share by: